Serge Volkoff (coordinateur) Les auteurs partagent une expérience et une préoccupation. L’expérience : celle d’utiliser, et souvent de produire soi-même, dans le contexte de démarches ergonomiques, des analyses quantitatives en santé au travail.
Luc Deroche et Gilles Jeannot (coordinateurs) Le service public est-il dans le traitement d'un cas singulier (la lettre en déshérence, l'usager qui attend son bus dans un passage embouteillé) ou le privilège accordé au flux global ?
Myriam Campinos-Dubernet, Marie-Christine Combes et Dominique Redor
Myriam Campinos-Dubernet, Marie-Christine Combes et Dominique Redor Cet ouvrage est issu des travaux et publications du Groupement d’Intérêt Public : Mutations des Industries et des Services (GIP MIS).
Catherine Bourgeois, Aline Conchon, Michel Lallement et Pierre Lénel
Catherine Bourgeois, Aline Conchon, Michel Lallement et Pierre Lénel (coordinateurs) Après longtemps être restée en sommeil, la sociologie économique fait preuve d’un nouveau dynamisme.
François Eymard-Duvernay Ce livre, renouvelle profondément l’analyse économique du chômage, grâce à une approche interdisciplinaire : une partie du chômage n’est pas l’effet d’un déséquilibre quantitatif entre offres et demandes de cette « marchandise » particulière que serait le travail.