François Hubault (coordinateur)
Travailler, toujours, est l’expérience d’un risque, d’échouer, de se blesser, ou de réussir, dans des conditions toujours « reprochables », en termes de coût, de qualité, de délai, de manière… ?
François Hubault (coordinateur)
Le thème du séminaire « Comprendre que travailler c'est penser : un enjeu industriel d'intervention » porte principalement autour de trois interrogations.
François Hubault (coordinateur)
Amélioration des conditions de travail, développement des compétences, évaluation de la performance… autant de questions sur lesquelles psychologues, sociologues, économistes, ergonomes et gestionnaires des ressources humaines sont sollicités, et se sollicitent mutuellement.
François Hubault (coordinateur)
Qu’est-ce que être ergonome ? Les réponses sont multiples, mais les auteurs convergent dans cet ouvrage pour faire de l’intervention le pivot de leur réflexion.
François Hubault (coordinateur)
Le discours ambiant est au changement. Mais tout doit-il changer, et tout change-t-il vraiment, dans le travail ? Et n’est-il pas en cause, aussi, de changer le changement, dans ses raisons, dans son « pilotage », dans ses méthodes, son management, son évaluation ?
François Hubault (coordinateur)
Les risques psychosociaux recouvrent, dans l’usage courant qui en est fait, une grande diversité de réalités : stress, souffrance ou mal être au travail, violence, addictions, suicides…
François Hubault (coordinateur) Cet ouvrage rassemble les principales contributions du séminaire Paris 1 ayant pour thème : Y a-t-il un âge pour travailler ? Dans cet ensemble de textes, trois questionnements dominent.
François Hubault (coordinateur) Cet ouvrage rassemble les contributions des intervenants dans le séminaire annuel de Paris 1 ayant pour thème : Persistances et évolutions : les nouveaux contours de l’ergonomie Le lecteur trouvera dans cet ouvrage un écho fidèle des échanges qui ont principalement concerné les questionnements suivants.
François Hubault Cet ouvrage rassemble les principales contributions du séminaire annuel de Paris 1 ayant pour thème?: La dynamique des métiers de l'ergonomie - Nouveaux enjeux de coopération et de pluridisciplinarité
François Hubault(sous la coordination de)Le travail est une expérience qui se déploie dans des espaces multiples mais toujours articulés les uns aux autres.
François Hubault (coordinateur)
De l’amélioration des conditions de travail (ACT) à la qualité de vie au travail (QVT) : quelle(s) évolution(s) des manières de voir, des manières d’agir ?